La mode Fairycore

L’esthétique des fées.

Qu’est-ce que Fairycore ?

FairyCore, un nom que vous avez surement entendu sur les réseaux sociaux. Pour faire simple c’est un style de mode qui a gagné en popularité. Il se caractérise par son esthétique autour du thème de la magie, de la nature, du printemps , des fées, des papillons, des animaux sympathique comme les lapins, des fleurs. Ce style de mode provient des tendances de la mode japonaise.
Personne ne sait d’où c’est venu vraiment, mais comme beaucoup de nouveau style, le fairycore a été vu pour la première fois sur Tumblr et TikTok. il est devenu incroyablement populaire.
Il ne faut pas le confondre avec d’autres styles similaire très populaires comme le goblincore ou le cottagecore.

Retour aux sources
dans le calme et la sérénité de la douce forêt
champignons forestiers

Un style féerique

Comme vu précédemment, la tendance fairycore est centré sur la féérie et la nature, il y a une variété de motifs clés autour desquels tourne ce style.
Il n’y a pas vraiment de règles en matière d’esthétique Fairycore mais de nombreuses personnes porte des vêtements fabriqués avec des matériaux naturels tels que le coton ou le lin ou qui ont étaient teints avec des colorants naturels comme l’indigo ou le curcuma.
Les vêtements seront amples et fluides. Les imprimés sont les bienvenus comme les papillons, les fleurs, les noeuds et surtout très coloré et lumineux.

En plus des vêtements, il vous faudra des accessoires. Il devront être fabriqués à la main à partir de matériaux naturels comme le bois ou le bambou, ou ils peuvent être trouvés dans la nature comme des coquillages ou des fleurs.
Les couronnes de fleurs, un serre-tête ou un ruban sera de mise. Vous pourrez aussi utiliser des pinces à cheveux avec des motifs comme des champignons, des fée,…

Une chose incontournable, les bijoux, à ne pas négliger avec des bracelets des colliers composé sur le thème féérique et idéalement fabriqués à la main.

arbre elfique
Jeune fille au cerf dans le bois joli

De la fiction à la réalité

D’abord de l’ordre de la réalisation du fantasme d’une nature hédonique et bienveillante, il est aujourd’hui assez simple de pourvoir s’exprimer pleinement à travers sa passion Fairycore.

robe fairycore
L’elfe et le papillon
fairycore oriental

Plus qu’un style, la mode Fairycore a tendance à se démocratiser pour devenir un vrai style de vie. Alors ne sous-estimons pas l’univers du réel et le pouvoir de la beauté naturelle orientale.

Certains styles vestimentaires ethniques se prêtent plutôt bien au style Fairycore, tout en restant élégants et socialement acceptables. Ces vêtements faciles d’accès vous permettrons d’opter plus aisément pour le style fairycore au quotidien.

C’est le cas de certains saris indien ou encore kimonos japonais de couleur blanche qui s’ils sont pourvu d’une texture légère ou de voilages, peuvent habilement se tenir aux côtés du style fairycore, par leur côté féérique et leur authenticité. Associés à quelques accessoires comme une couronne de fleurs naturelles et des bijoux fabriqués à la main, ces vêtements faciles d’accès vous garantirons un style qui provoquera certainement l’émerveillement de votre entourage.

Une fois la tenue choisie, il suffit ensuite de se plonger dans le décor de mère nature , et le tour est joué !

licorne fee
Juste un peu de magie pour sublimer la beauté de la nature !
mignons petits lapins
A cheval entre la mouvance japonaise kawaii
potion magique de fleurs
et une ode à la beauté de la nature, se trouve le Fairycore
robe fairycore
De la fiction à la réalité, c’est à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *